Les Gigis pas Nettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gigis pas Nettes

Femmes motivées pour mincir en forme et dans la bonne humeur ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le coin des enfants - Médiathèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:54

pour se passer l'info et les astuces, vos avis, critiques commentaires sur les livres, films, DVD, émissions et autres qui s'adressent à nos têtes blondes
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Livre : l'été des jambes cassées   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:09

de Cécile le Floch, pour les 8/9 ans et plus...format poche.

Un super bouquin sur l'organisation de l'été quand on est parent célibataire et qu'au dernier moment, on a pas de moyen de faire garder son enfant. Il aborde aussi le thème de la séparation, des familles recomposées, et pleins de choses de ce type, mais c'est plein d'humour, p'tit loup a ri de la première à la dernière page...

C'est trés drole, avec de mots simples et une histoire qui tient la route, des chapitres courts... Mon fils s'est régalé, et pour info, ce livre a été le gagnant du "prix jeunesse" du dernier salon du livre chez nous, sachant que ce prix est justement décerné par les enfants des écoles de CE2, CM1, CM2 (8 a 10 ans)

on attend avec impatience d'acheter la suite, "l'hiver des gros ventres"
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: DVD : L'histoire sans fin   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:47

L'autre soir, en "rupture de stock", on a ressorti un vieux nanar qui date de quand j'étais ado, sans conviction : L'histoire sans fin

Ben, p'tit loup a complètement accroché, sur le dragon volant à tête de chien, le coté pittoresque de l'histoire, les personnages, la magie...il est devenu fan...
Comme quoi, il n'y a pas que les films récents qui peuvent les enchanter...
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Dico Dingo   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:37

dico dingo
je ne sais plus le nom de l'auteur

Livre en Nathan Poche pour les 6-8 ans
Morte de rire, en lisnt ce livre que p'tit loup lit à l'école...
Le fils des Robert (le petit robert) renverse le dictionnaire et tous les mots s'échappent...il les remet à la hâte pour ne pas se faire disputer...et dans le plus grand des désordres...ce qui provoque une façon de parler assez catastrophique pour tout le monde ....

Plein d'humour et loufoquie au possible...une autre façon de lire

2 ou 3 expressions tirées de ce bouquin :
tu virgules de la girouette....
tu pourrais avaler un paillasson arrosé de 3 ou 4 lessives
elles étaient aussi galipette l'une que l'autre !!!!

et j'en passe et des meilleurs, trop drole, vraiment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: DVD : Willow   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:47

Lors de la traditionnelle soirée dvd du vendredi avec 'tit loup, en ce moment, on est plutôt dans le "fantasy"

Willow

pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, une histoire de sorcière, de bébé de la prophétie, qui doit arrêter le rêgne de la méchante reine, et de quelques héros improbables, dont willow, qui protègent cet enfant afin de vaincre le mal.

plein d'humour, de poésie, un peu d'amour, quelques batailles épiques (mais pas sanguinolantes), tout ce qu'il faut pour un bon film...

en fait, en ce moment, on ressort des films un peu plus vieux, et p'tit loup adore les découvrir...

(et moi, j'adore les revoir...)
Revenir en haut Aller en bas
helloval
Admin
Admin
helloval


Féminin
Nombre de messages : 2612
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : emp. de commerce / ciné, step ;-)
Humeur : relax
Date d'inscription : 28/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:06

Comme je ne me sens pas concernée, je ne participe pas à cette rubrique...mais je vous lis quand même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:15

Ah, toi, t'es trop forte Le coin des enfants - Médiathèque 100101

j't'adore Le coin des enfants - Médiathèque 545236

ceci dit, les dvd dont je parle pour les enfants, je les vois aussi, idem pour les livres, donc rien ne t'empêche d'en faire autant !!!...

je te vois bien lire un bouquin poche pour 6-8 ans Le coin des enfants - Médiathèque 479206
Revenir en haut Aller en bas
helloval
Admin
Admin
helloval


Féminin
Nombre de messages : 2612
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : emp. de commerce / ciné, step ;-)
Humeur : relax
Date d'inscription : 28/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:17

Je te comprends et c'est normal, c'est ton rôle de maman....moi je ferai pareil si j'avais un petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:49

euh peu etre pas les livres 6-8 mais 10ans!! ca m'arrive style de livres les bouquins de mes nieces voire avan de les offrir!! (je sais ca se fai pas mais personne le sait en plus je lis tres vite!!) du style meg cabot le journal d'une princesse, bon bref livres pour gamines!! mais j'm bien ou la bd lou pour celles qui connaissent...
sans parler bien sur d'harry potter que je connai par coeur!!!
idem niveau dvd ou dessin animés, a l'époque iut tous els soirs des que je rentrais des cours je me matai les rasemoquettes!! ca passe tjrs?? bon j'avou dora ou les teletubbies je peu pas mais titeuf pas de pb!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Admin
Admin
minouche


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 55
Localisation : Vienne
Emploi/loisirs : secrétaire territoriale
Humeur : aime rire, battante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:27

Euhh, je reconnais que quand 'tit loup regarde une chaine de dessins animés, je crache pas sur les totally spies ou autres...

Et pour les bouquins, je suis pareille...
bon, d'un coté, les livres pour 'tit loup, j'aime bien lire, pour savoir sur quoi il accroche...et y'en a des vraiment géniaux...

et sur les bouquins genre Harry potter, c'est pas si gamin que çà...

dans la série, tu as lu "la croisée des monde" de Philip Pullman ??? sympa aussi, et il a une autre série de 4 bouquins, dont l'héroïne s'appelle Sally Lockart..j'aime beaucoup... en fait, là je les avais lu avant de les offrir à la grande soeur de 'tit loup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des enfants - Médiathèque Empty
MessageSujet: Re: Le coin des enfants - Médiathèque   Le coin des enfants - Médiathèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des enfants - Médiathèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des enfants
» As-tu des enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gigis pas Nettes :: Le Salon :: Médiathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser